Mini Racing Cars Aigle & Lausanne

Circuit Sébastien Buemi

 

En ce jour d’halloween, trois de nos membres (Sébastien, Kylian et Cédric) se rendirent à Savigny, lors de la première manche du tout nouveau championnat hivernal, organisé par la jeune association IRCR.

La piste, montée la veille pour l’occasion dans la salle de gym de la commune de Savigny, possède une surface de 400m2 et est revêtue de moquette type « ETS ». Que dire……juste Magnifique… !  

Piste IRCR

31 pilotes avaient répondus présents pour cette première manche de compétition, répartis en trois catégories, à savoir 4 en catégorie F1, 7 en catégorie Pan Car 1/12ème (13.5T Blincky) et 20 en catégorie 1/10ème Touring car (13.5T Open).

Après avoir découvert cette magnifique piste, la compétition démarra avec une manche d’essai libre, suivi de 4 manches de qualifications et pour terminer 3 manches de finales.

 

Qualifications

Au terme des qualifications, Sébastien (Mugen Seiki MTC2) s’emparera de la deuxième place, derrière Bastien De Marco, intouchable durant toute la compétition. Juste derrière Sébastien (de très près même), Cédric (Awesomatix A800 MMX) se qualifia à la 3ème place. Quant à Kylian (ARC R12) il se qualifia à la 14ème place.

En catégorie 1/12 c’est indiscutablement Cédric (Awesomatix A12) s’empara de la pole position.

 

Finales

En catégorie 1/12 Une nouvelle fois, Cédric imposa son rythme aux autres pilotes. Il gagna les deux premières finales, disputées 8 minutes, avec plusieurs tours d’avance. Sans même participer à la dernière manche, il remporta la course.

En catégorie 1/10 Touring, Finale B, Kylian termina sa course en grimpant sur la deuxième marche du podium. En finale A, après de magnifiques batailles contre un Arnaud Soulignac collé au pare-chocs arrière, Sébastien termina à la deuxième place du podium. Un grand bravo. Quant à Cédric……no comment 😉 (deux catégories avec des pilotages totalement différent, ce n’est pas le bon plan😜) !

 

Podiums

Podium 1 12 IRCR M1

1/12 pan car

 

 

Podium 1 10B IRCR M2

1/10 Touring Finale B

 

 

Podium 1 10A IRCR M2

1/10 Touring Finale A

 

Au final, chaque membre du MRCAL monta sur un podium………….que dire. MAGNIFIQUE !

Un grand bravo pour les performances de nos pilotes et un grand merci aux organisateurs de l’IRCR (lien : https://ircr.ch/) pour nous avoir offert une belle compétition.

Rendez-vous le 28 novembre prochain pour la revanche….. Venez nombreux car c'est trop beau le circuit😊.