image_aleatoire_13.jpg

Règlement et horaire d'utilisation du circuit Sébastien BUEMI

Règlement piste

dessin reglement

1. Le circuit Sébastien BUEMI est conçu pour les voitures aux échelles 1/8ème et 1/10ème thermiques & électriques. Les motos 1/8ème et motos 1/5ème sont acceptées à bien plaire, en fonction des pilotes présents. Les voitures à l’échelle 1/5ème ne sont pas autorisées.

2. Les membres du MRCAL doivent être en possession de leur carte de membre ou figurer sur la liste des membres affichée dans l’ancien chalet.

Un abonnement piste peut être fait sur demande au Président ou à un membre du comité présent. En cas d’acceptation par le comité, le prix d’un abonnement annuel :

• Adulte : CHF 350.00
  • Junior, jusqu’à 16 ans : CHF 250.00
  • L’abonnement est valable pour l’année indiquée sur la quittance ou carte d’abonnement (janvier à décembre), l’abonné doit avoir en permanence une preuve de son abonnement.
  • L’abonnement donne accès à la piste et une toilette
  • L’abonnement ne donne pas droit à une licence SRCCA L’abonnement ne donne pas le droit d’accéder aux chalets ou au container de chronométrage ou aux différents entrepôts de matériel.
  • Le MRCAL se réserve le droit de supprimer l’abonnement en tout temps, sans remboursement, en cas de non-respect du règlement piste ou d’un problème de comportement en piste ou sur le terrain du MRCAL.

Les pilotes non-membres ou sans abonnement, peuvent utiliser le circuit Sébastien BUEMI pendant les horaires cités à l’article 3. Le coût d’utilisation est le suivant :

• Une journée d’utilisation : CHF 30.00
  • Une soirée d’utilisation (18h00 - 20h00) : CHF 15.00

Le circuit ne peut être utilisé qu’en présence d’un membre du club ou piste, qui encaissera le montant dû.

D’autres échelles que celles citées au § 3 peuvent être admises exceptionnellement avec l’accord des membres du MRCAL. En cas de doute la décision appartient au Président ou à un membre du comité.

3. Horaire d’utilisation du circuit Sébastien BUEMI

Lundi & mardi & jeudi

Thermique 1/8ème & 1/10ème

Electrique 1/8ème & 1/10ème

Mercredi & vendredi

Thermique 1/8ème & 1/10ème

Electrique 1/8ème & 1/10ème

Thermique et Electrique 1/8ème & 1/10ème

Thermique et Electrique 1/8ème & 1/10ème

Jours fériés Vaudois

Thermique et Electrique 1/8ème & 1/10ème

La pause de midi ne concerne pas les voitures électriques.

L’horaire du samedi et du dimanche peut être prolongé, avec l’accord des membres présents, jusqu’à 20h00 maximum.

En juillet et août, pour les membres du club et abonnés, le circuit Sébastien BUEMI peut être utilisé tous les jours de la semaine de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 20h00.

Il n’y a pas de plage horaire spécifique pour les motos. Les pilotes motos doivent s’accorder avec les pilotes voitures présents.

4. Pour les nouvelles admissions, veuillez-vous renseigner par téléphone ou par mail auprès du Président ou d’un membre du comité présent. Les membres présents au circuit peuvent renseigner toutes personnes intéressées sur le fonctionnement du club mais sans engagement.

5. Il est strictement interdit de stationner sur le parking goudronné de la Caravell. Le parking à disposition est le triangle en herbe au sud du circuit (côté Monthey).

6. La tablette sous le podium est prévue pour l’usage des membres du MRCAL. Dans le cas où il y a encore de la place, elle peut être utilisée par le ou les pilotes de passage, mais les membres restent prioritaires et peuvent prendre cette place en tout temps.

De plus les pilotes utilisant cette tablette ont l’obligation de nettoyer leur place avant leur départ.

7. Les tables de la cantine (sous l’abri) sont à disposition pour le pique-nique, mais en aucun cas pour faire de la mécanique ou pour y entreposer les caisses / sacs de matériels.

8. Les poubelles étant payantes dans la commune d’Aigle comme ailleurs, celles-ci ne sont pas fournies par le MRCAL en-dehors des manifestations.

Chaque pilote doit impérativement repartir avec ses déchets (pneus, carrosseries, bouteilles, papiers, etc.).

9.  Il est interdit de rouler avec une carrosserie non peinte ou sans carrosserie.

10. Les chauffages, compresseurs personnels, etc… sont interdits.

11. Chronométrage. Il est possible aux membres, aux abonnés ou aux pilotes de passage d’interroger leurs temps aux tours via internet sur www.speedhive.com (cliquez ici). Une application Speedhive est disponible pour les smartphones.

Le Mini Racing Cars Aigle & Lausanne (MRCAL) décline toutes responsabilités en cas d’accident sur la piste et ses alentours.

Nous vous souhaitons de prendre beaucoup de plaisir et nous espérons que vous apprécierez le fruit d’une trentaine d’années de travail fourni par nos membres actuels et anciens pour concevoir et entretenir un circuit permanent tel que celui dont vous pouvez profiter aujourd’hui.

Le comité du MRCAL

Aigle le 18 avril 2018