image_aleatoire_9.jpg

Mini Racing Cars Aigle & Lausanne

Circuit Sébastien Buemi

 

Passeport vacances


Activits pour livret passeport vacances Aigle 2017 1

 

 

 

Mercredi 5 juillet 2017, dans le cadre du passeport vacances, le MRCAL a souhaité faire découvrir la passion de la voiture RC à des jeunes adolescents.

 

 


Activits pour livret passeport vacances Aigle MRCAL

 

 

Au total, 11 jeunes gens, âgés entre 12 et 16 ans, ont participé à cette demi-journée organisée sur le circuit Sébastien Buemi. Après quelques informations sur l'histoire du circuit et du club, ils ont eu droit à un petit cours théorique sur le fonctionnement des voitures RC.

 

     

    Puis, télécommande en main, ces jeunes gens ont pu commencer leurs premiers tours de roues en slalomant entre des cônes de signalisation, tel un premier cours auto-école.

     

     

       

      Une fois les bases de la conduite maîtrisées, ils ont pu tester leurs talents sur l'entier du circuit. Là, nous avons déjà pu assister à des premières mini-courses entre pilotes. 

       

         

        Avant de clore ce joli après-midi, une démonstration de voitures électriques avec un gros moteur et de voitures thermiques ont été réalisées, afin de leur découvrir les réelles performances de nos bolides. Nous avons eu droit à plusieurs réactions de nos jeunes hôtes, comme des Ouah……. Oh là, la vitesse……etc.

         

        Au final, nous avons eu beaucoup de plaisir à partager cet après-midi avec ces jeunes gens et leur transmettre notre passion de la voiture RC. De plus, qui sait, cette journée permettra peut-être à l'un d'entre eux de se lancer dans la discipline pour devenir un futur champion…

         

        Un grand merci aux membres du MRCAL présents, à savoir Jean-Claude, Thierry, Vincent, Stéphane, Lionel et Cédric, qui ont permis la réalisation de cet événement.