Mini Racing Cars Aigle & Lausanne

Circuit Sébastien Buemi

 

Christophe et Cédric se sont rendus ce weekend au Salon du modélisme, des loisirs créatifs et de l'artisanat (FAMA) à Bulle où se déroulait la première manche du championnat SIC (Swiss Indoor Championship), organisée par la SRCCA. 

 

Plus de 70 pilotes ont répondu présents à cette manifestation, répartis dans 6 catégories, soit 1/12, F1, Swiss GT, 1/10 Modified, 1/10 Pro Stock et 1/10 Super Stock. C'est dans cette dernière discipline que Christophe et Cédric se sont battus. Il s'agit d'une catégorie avec des restrictions au niveau du choix du moteur (limité à 10.5T) et du variateur électronique (mode Blinky). 

 

Au terme des essais contrôlés, Cédric s'est imposé à la 3ème place du classement provisoire, devant Christophe à seulement un millième de différence, oui, j'ai bien dit un millième de différence...😮. Finalement, après trois séries de qualification, Christophe a dépassé Cédric pour terminer avec le 2ème temps au classement, derrière le jeune pilote français Briac Berthoud. Quant à Cédric, il a terminé à la 7ème place, juste qualifié en finale A.

 

Au terme des trois finales, quelque peu sportives, Christophe a terminé au classement générale à la 5ème place, devant Cédric qui a terminé à la 7ème.

 

En conclusion, se fut un très joli weekend de compétition, avec une piste très accrocheuse (moquette de type ETS). Se fut également un très bonne mise en bouche pour le début de la saison Indoor et une bonne séries de tests pour la nouvelle ARC R11 2019 et sa nouvelle carrosserie Blitz S100. Un seul regret, le choix du tracé trop peu roulant, à mon goût.

 

FAMA 2018 Christophe Cedric 2

FAMA 2018 Christophe Cedric 4

FAMA 2018 Christophe Cedric 3

FAMA 2018 Christophe Cedric 5

FAMA 2018 Christophe Cedric 1

 Cliquez ici pour voir tous les résultats de cette compétition sur le site de Myrcm