Mini Racing Cars Aigle & Lausanne

Circuit Sébastien Buemi

 

Durant le weekend du 29 au 30 septembre 2018, le MRCAL a eu le plaisir d'organiser, sur son circuit, l'édition 2018 de la coupe suisse par équipe. Initialement prévue sur le circuit de Langenthal, car son équipe avait remporté l'édition 2017, cette course fut finalement disputée sur le circuit du MRCAL.

 

Petit rappel sur le principe de cette compétition. Une fois par année, cette course est organisée sur le circuit de l'équipe qui a gagné l'année précédente. Une coupe est spécialement dédiée à cette compétition et elle est transmise de club en club à chaque victoire. Une équipe est composée de trois pilotes. Le cumul du nombre de tours/temps de chaque pilote permet de former un classement par équipe.

 

Cette année, le MRCAL a inscrit une équipe à cette compétition. Celle-ci, nommée "Les Luigi", était composée de Christophe, Benoit et Daniel, tous les trois sur des châssis ARC R8.1, moteurs XRD, carrosseries Blitz et gommes HotRace. Après de longue minutes, voir heures sur la piste, tours après tours, c'est finalement notre équipe qui a remporté l'édition 2018 de la Coupe suisse par équipe. Un énorme bravo pour leur performance de pilotage. Un grand bravo également à leur mécanicien, ainsi qu'à tout le staff du MRCAL permettant ainsi l'organisation de cette course.

 

WhatsApp Image 2018 09 30 at 19.53

Tous les résultats de cette compétition sur Myrcm